Vous aimez la nourriture et les boissons japonaises mais savez-vous par où commencer lorsque l’on parle des meilleurs bonbons japonais que l’on peut se procurer par chez nous et acheter en ligne ?
Les friandises japonaises sont très appréciées dans le monde entier. Elles sont connues pour leurs délices, leurs emballages uniques et leurs techniques innovantes. Si vous vous rendez dans un magasin japonais, vous pourrez choisir parmi plus d’une centaine de bonbons comme des bonbons soda japonais, des bonbons acidulés, des blocs de chocolat, des gaufrettes au chocolat et même des bonbons à faire soi-même !
Au fil des ans, les bonbons japonais ont gagné en popularité dans le monde entier et leur goût distinctif est assez rare sur le marché occidental. Si vous êtes à la recherche de délicieuses sucreries japonaises, voici la liste de quelques-uns de nos snacks et collations préférées telles que des bonbons durs, des bonbons à mâcher, des chewing gum, des bonbons DIY et les gaufrettes au chocolat japonaises.
Cette liste est basée sur le classement des meilleures ventes de friandises japonaises sur la version nipponne d’Amazon japonais (amazon.co.jp). Elle exclut les snacks, les chocolats, les bonbons à la gorge, les choses comme les raisins secs ou les noix, les cadeaux spéciaux ou les articles de célébration et les marques étrangères. En d’autres termes, il s’agit d’une liste des seuls bonbons de fabrication japonaise couramment disponibles dans les magasins de proximité et les supermarchés au Japon.
Kororo Gummy
Une boite de Kororo Gummy se distingue par son emballage rond en plastique de qualité supérieure. C’est un simple bonbon à mâcher qui attire les gens avec son bel emballage et les retient avec ses saveurs délicieusement fruitées.
Contrairement aux autres bonbons gélifiés, Kororo Gummy a une texture plus gélifiée que celle d’un pur bonbon gélifié. La couche extérieure est plus épaisse que celle de la plupart des friandises de ce style. Mais une fois que vous avez mordu dedans, la douceur de l’intérieur est tout simplement addictive et le paquet se finit très (trop) vite.
Fuwarinka Rose Chewing Gum
Ces bonbons japonais mous et moelleux ont un goût de fruit aigre-doux. L’enveloppe extérieure est croustillante, semblable à celle d’un bonbon Mentos ou d’une Skittle, et d’une taille intermédiaire. Essayez les sucettes Fuwarinka dans ces parfums : Mix Berry Rose, Rose, Fraise Rosée et Saveurs Citris Candy.
Crunky Chocolate Balls
Pour ceux qui cherchent une alternative aux bonbons au chocolat, sachez que les boules de chocolat croustillantes japonaises peuvent rendre sérieusement accro.
Bien qu’elles soient facilement disponibles dans des saveurs japonaises distinctives comme le thé vert, c’est le chocolat au lait original qui occupe une place spéciale dans nos cœurs. Imaginez de petites boules de chocolat de taille parfaite qui éclatent avec des morceaux de malt délicieux lorsque vous les mordez. Il est presque impossible de s’arrêter à une seule et encore une fois, le paquet peut se finir d’une traite.
Fettuccine Gummy
Ce bonbon est tout comme vous l’imaginez : il a la forme de pâtes fettuccine ondulées avec une texture de gomme à mâcher. Et c’est très addictif !
La texture moelleuse caractéristique des mochi est renforcée par l’enrobage supplémentaire de poudre aigre. L’équilibre entre le sucré et l’acide est parfait avec ces bonbons gummy Fettuccine. Pas étonnant qu’ils soient très populaires auprès des enfants et des jeunes adultes !
Super Lemon Candy
L’emballage jaune vif avec le dessin de la bande dessinée rend ce bonbon très distinct et reconnaissable. Le Super Lemon Candy est en fait considéré comme le bonbon dur le plus célèbre du Japon !
Comme vous pouvez vous y attendre, le goût initial lorsque vous en mettez un dans votre bouche est un peu sauvage, très acide et assez désagréable à l’œil. Ne vous laissez pas décourager pour autant car une fois le stade initial passé, le bonbon devient addictif et sucré !
Les différents biscuits et friandises sucrées japonaises
Comment un enfant (ou un adulte) affamé peut-il résister à un biscuit unique en forme de crapaud recouvert de chocolat ?
Voilà un aliment japonais qui a été conçu pour lui. Merci à Meiji Chocolate ! Mais tous ces biscuits japonais sont mignons à souhait. Une mention spéciale pour les bâtons de chocolat Pocky, la plus délicieuse des friandises japonaises.
- Biscuits Kinoko no Yama en forme de tabouret de crapaud de Meiji.
- Biscuits Takenoko no Sato, également de Meiji.
- Les biscuits Panda, un favori japonais très apprécié
- Les biscuits Koala no March, en forme de petit koala et estampillés de motifs amusants de Koala.
- Meiji Chocorooms, des biscuits japonais en forme de champignons
Quid des abonnements de box bonbons japonais ?
Si vous aimez autant que nous les snacks japonais, le chocolat et les bonbons japonais, vous avez peut-être pensé à commander une boîte d’abonnement de snacks japonais. Le genre de souscription qui arrive chaque mois sur le pas de votre porte.
Si vous souhaitez comparer pour trouver la meilleure box de bonbons japonais sous la forme d’un abonnement et d’une livraison pour toute votre famille, jetez un oeil à ces boutiques qui livrent chaque mois en France une boite remplie de délicieuses friandises nipponnes :
Les principaux fabricants de bonbons japonais
Ces entreprises sont les principaux fabricants de bonbons au Japon (et de certains snacks japonais). Il est difficile de savoir qui fabrique les meilleurs bonbons au Japon. Mais elles fabriquent toutes des friandises et collations amusantes.
Consultez leurs sites Web individuels pour connaître les prochaines sorties et les surprises saisonnières.
- Meiji
- Gliko (célèbre pour ses Pocky, les « Mikado » japonais)
- Chelsea (filiale de Meiji)
- Pucca
- Morinaga Dars
- Lotte
- Ramune candy
- Pure gumi candy
- Milky
- Calbee
- Karinto
- Gumi 100
- Poifull
- Kasugai Gummy
- Pinky
- Cubyrop
- Calpis
- Puccho
Laisser un commentaire